Mam'Kfu
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 prochaine maj

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eoghammer

eoghammer


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MessageSujet: prochaine maj   prochaine maj I_icon_minitimeLun 22 Fév - 12:55

Zidrune viens d'annoncer discretement que le patch notes serait publié dans la semaine pour un patch qui devrais donc suivre probablement la semaine prochaine...
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eoghammer

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Messages : 29
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MessageSujet: Re: prochaine maj   prochaine maj I_icon_minitimeMar 23 Fév - 15:09

patch note dans l'après midi

Patch demain Wink
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Enelune
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Enelune


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MessageSujet: Re: prochaine maj   prochaine maj I_icon_minitimeMar 23 Fév - 20:24

Citation :
Voici la liste des modifications apportées par la version 0.211 de Wakfu, déployée le mercredi 24 février 2010.

Pour profiter pleinement des nouveaux canaux du chat, il est conseillé de rétablir les paramètres par défaut du chat.


Nouveautés


Refonte des villages

* Réorganisation des frontières de la zone. Le zaap de l'île fait désormais partie de la zone Village. Cette zone est imprenable par les autres nations et dispose d'un écosystème entièrement inaltérable afin de faciliter l'arrivée dans le monde des nouveaux joueurs.
* Ajout d'une taverne sur chaque village.
* Ajout d'une maison du gouverneur par village.
* Apparition des maisons de métiers : Atelier d'alchimie, de couture, Forge, Scierie, Restaurant, Bijouterie.
* Refonte des machines de craft.
* Ajout d'enclos de ressources récoltables à côté des râteliers correspondants.


Ecosystème

* Les joueurs peuvent réimplanter les monstres dans l'écosystème via le métier de Trappeur (anciennement nommé Chasseur).
* Les Membres de Clan possèdent des volontés propres. Le respect de ces volontés définit leur puissance en combat ainsi que les bonus dont ils gratifient les joueurs.
* La nouvelle interface d'Ecosystème intègre ces Volontés.
* Des monstres spéciaux sont susceptibles d'apparaître en fonction de l'état de l'écosystème (uniquement sur les îles périphériques à ce jour).
* Le métier de Trappeur permet de récolter des ressources sur les cadavres de monstres.
* Certaines créatures sont dotées d'un régime alimentaire et peuvent manger certaines ressources (les ressources régressent au stade précédent de leur évolution).
* Certain(e)s créatures/couples de créatures ont des animations de reproduction (comme par exemple la Tofoune + le Tofu).
* Les joueurs peuvent piétiner les ressources à l'état de petite pousse. Cette action ne rapporte ni expérience, ni ressources.


Gélutin

* Le gélutin peut être caché dans sa poche via le MRU du joueur (clic droit sur son propre personnage).
* Un nouveau système de Gélugemmes fait son apparition : Le gélutin dispose d'un inventaire de gélugemmes et de 5 emplacements pour les équiper (1 Gélugemme Visage, 1 Gélugemme Enveloppe et 3 Gélugemmes Boost). Cette interface est disponible via le MRU du joueur.
* Les gélugemmes se débloquent en fonction des actions du joueur. L’interface de ces défis n’est pour l’instant pas disponible mais les critères d’obtention des gemmes sont disponibles via l’interface des Gélugemmes.
* 12 Gélugemmes différentes permettent une personnalisation visuelle du Gélutin (1 Gélugemme Visage et 11 Enveloppe).
* 30 Gélugemmes Boost différentes octroient des bonus divers à son personnage.
* Le Gélutin aide et commente désormais les actions du joueur dans un canal dédié.
* Le Gélutin possède 5 animations supplémentaires, toujours en fonction des actions du joueur.


Artisanat

* Les clefs de donjons sont réalisables par l'Accessoiriste en utilisant les semences de monstres.
* Le métier de cuisinier possède de nouvelles recettes.
* Tous les métiers d'artisanat disposent de nouvelles animations de craft.
* Les retours chat lors des crafts se font maintenant dans un canal dédié.


Objets et Equipements

* Ajout d'une panoplie Gostus
* Ajout d'un arsenal Epouvantail
* Ajout d'une potion de Rappel, qui permet de se téléporter à son point de sauvegarde (Portail de Classe ou Phénix)


Combat

* Un mode spectateur a été ajouté au combat. Il est accessible dans le menu en cliquant sur un des combattants du combat.
* Quatre nouveaux membres de clan possèdent leurs sorts définitifs : Bash Skwal (Plage aux crabes - Amakna), Fertilizator (Prairie du Rase-Mottes – Amakna), Keli Slevtar (Plage Rousse – Amakna) et l'Osamodas (Plaines des îles périphériques).
* Intégration des effets graphiques (APS) sur les sorts du Féca.
* Les balises Crâ ont été graphiquement re-designées et animées.


Divers

* Il est possible de prendre des screenshots directement en jeu. Les screenshots sont placés dans le répertoire "screenshots" du répertoire d'installation de Wakfu. La touche assignée à cette fonctionnalité par défaut est F12, reconfigurable via les options.
* Les animations hors combat des Membres de Clan des quatre îles périphériques ont été finalisées.
* Les portes des donjons (extérieures et entre les salles) changent d'état. Il faut dorénavant cliquer dessus pour les ouvrir une fois déverrouillées.
* Disparition dans les méandres de l'espace astral des marchés côtiers.


Modifications / Corrections

Ecosystème

* Repasse complète sur les chances de plantation des ressources suivant les types de sols.
* Le métier de "Chasseur" a été renommé en "Trappeur".
* Rééquilibrage des taux de drops des ressources via le combat ou le métier de Trappeur.
* Tous les monstres disposent désormais d'un cadavre propre.
* Les villages n'ont désormais plus d'écosystème impactant la jauge wakfu/stasis des joueurs.


Combat

* Les bulles de combat sont de nouveau superposables.
* Pendant la phase de placement, au début du combat, les personnages se déplacent vers leur place au lieu de se téléporter.
* Correction d'un bug sur les bulles de combat qui permettait de se placer sur des hauteurs inaccessibles dans certains endroits accidentés.


Sorts de Classe

* Invisibilité (Sram) : Retrait du bonus de Volonté. Ajout d'un cooldown de 4 tours.
* Contact Létal (Sram) : Myotoxine et Arsenic ne déclenchent plus Contact Létal.
* Glyphe Stimulant (Féca) : Léger changement du fonctionnement du sort : La cible est soignée uniquement lorsqu'elle lance un sort en se trouvant sur le glyphe.
* Glyphe Gardien (Féca) : Le sort ne peut pas être relancé tant que le Lanceur maintient toujours le premier glyphe.
* Source Protectrice (Féca) : Le boost de PV ne se cumule plus.
* Armure Régénérante (Féca) : Lançable une seule fois par cible par tour.
* Glyphe d'Immobilisation (Féca) : Réduction de la perte de PM à 1 tour aux niveaux 3 et 4.
* Trève (Féca) : Sélectionner le sort ne permet plus de voir les invisibles.
* Armure du Féca (Féca) : L'armure est maintenant en % des PV du lanceur.
* Lame de Fond (Féca) : Changement de la Portée de 2 à 5 en 3 à 6.
* Attaque Orageuse (Féca) : Ajout d'une zone en Croix de 1.
* Poussière Temporelle (Xélor) : Ajout d'un PW.
* Brûlure Temporelle (Xélor) : Retrait du PW.
* Brûlure Empathique (Xélor) : Réduction de la durée à 1 tour.
* Choc Temporel (Xélor) : Le sort est maintenant fonctionnel.
* Déplacement Temporel (Xélor) : réduction du coût à 4 PA et réduction de la perte d'initiative.
* Gel Temporel (Xélor) : Augmentation de la PO de 1.
* Coupure Temporelle (Xélor) : Augmentation de la PO de 1.
* Cases Heures : Fixe du bug de cumulation des bonus lors de plusieurs lancement de sorts.


Interfaces

* Le style des bulles de chat a été amélioré. Par exemple, une bulle de 'pensée' a été ajoutée et s'active lorsque que vous parlez entre étoiles.
* Le fonctionnement des bulles de chat a été amélioré (bulles qui tremblent, textes tronqués, etc.).
* L'affichage des sommes de kamas importantes dans les diverses interfaces (inventaire, vitrines, etc.) a été corrigé.
* Amélioration de la sauvegarde des préférences utilisateur.


Divers

* Correction du bug des invitations en groupe depuis le Havre-Sac qui téléportait le joueur à un endroit aléatoire dans le monde.
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eoghammer

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MessageSujet: Re: prochaine maj   prochaine maj I_icon_minitimeMer 24 Fév - 22:51

quelques petits conseils à ceux qui vont débarquer...
regardez comment gagner des gelugemmes pour votre gelutin en vous cliquant dessus... puis accès à la personnalisation du gelutin... (des recettes des récoltes des combats des morts...)

monter votre trappeur en ramassant les semences dès que possible ainsi que les ressources sur les cadavres...
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eoghammer

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MessageSujet: Re: prochaine maj   prochaine maj I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 2:48

le métier de chasseur devenu trappeur a un interet accru... le repop en dehors du trappeur ayant été réduit... fortement... je conseille à tous de monter trappeur...
Entre le niveau 0 et 15 il y a les pioux et autres créatures du cimetière qui vous permettrons de monter...
entre 15 et 30 il y a les tofus et les plantes
entre 30 et 45 les bouftous
entre 45 et 60 les araknes et abraknydes
...

Il faut savoir que si vous plantez une semence (à plus de 50% de réussite) vous obtiendrez entre 1 arakne (obtenu 2 fois d'affilés mais j'espère que ce n'est qu'un coup de malchance), 5-6 plantes 4-5 bouftous ou pour le mix bouftou plante un paquet de 7-8 mobs...

Il existe donc une semence pour chaque famille de créature plus un certain nombre de semence mixte pour les zones ou 2 familles cohabitent (j'ai arakne-abraknyde et bouftou-plante)

si vous avez besoin de quelques semences pour commencer une repopulation je peux en fournir 4-5 (mais pas beaucoup plus c'est pas simple a dégoter)
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